Une balade romantique à Montmartre
PARIS AUX BEAUX JOURS
L’arrivée des beaux jours dans la Ville Lumière est synonyme de sorties que ce soit dans les Jardins, sur les bords de la Seine ou en terrasse. Paris au printemps et en été a toujours quelque chose de magique qu’il est difficile d’expliquer. Personnellement, les moments que j’apprécie le plus durant cette période de l’année sont les découvertes de la capitale à travers de longues balades dans les quartiers mythiques et insolites de cette magnifique ville. L’un de mes quartiers parisiens favoris est Montmartre, un quartier cosmopolite qui se réinvente de façon perpétuelle pour toujours surprendre ses visiteurs.
Étant une grande romantique, d’après moi la meilleure manière de découvrir ce quartier est en amoureux. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous présenter 3 lieux incontournables de Montmartre pour passer une journée inoubliable à deux typiquement parisienne.
DÉCOUVERTE DE MONTMARTRE
Comment parler de Montmartre sans évoquer la basilique du Sacré-Cœur. Sportifs ou pas vous ne pourrez pas quitter le quartier sans avoir grimpé les 237 marches qui mènent au parvis de la basilique. L’esplanade offre sans aucun doute l’une des plus belles vue de Paris, un panorama magnifique qui est sublimé lorsqu’il est admiré à deux.
Descendez ensuite de la Butte en prenant la rue Azais qui vous mène tout droit sur la Place du Tertre. Un lieu sur lequel le temps semble s’être arrêté. Entre peintres caricaturistes et petites terrasses de cafés vous plongez dans un Paris à l’ambiance bohème typique des années 50.
Terminez votre balade romantique en flânant dans la rue Lepic. Arrêtez-vous au Moulin de la Galette un restaurant unique, qui est aujourd’hui le dernier moulin à vent du quartier témoignant du passé agricole de la Butte de Montmartre.
Grâce à ces 3 lieux, vous vivrez une expérience parisienne unique lors de votre balade romantique à Montmartre, une journée que vous n’êtes pas prêts d’oublier.
« Amour, balade et élégance »
#INWOODLOVERS