Quand vient l'hiver à Paris
LA SAISON IDÉALE
Souvent, on se dit que l’été est le meilleur moment pour profiter d’une destination. Mais Paris est différent. Il n’y a pas de meilleur moment pour tomber sous le charme de la ville lumière. Cette ville reste égale à elle-même, quelle que soit la saison, quels que soient les aléas de la météo.
La saison estivale présente certains attraits non négligeables, qui pourrait résister à une promenade sur les bords de la Seine, un soir d’été ? Ma période préférée reste l’hiver. Je ne me lasse pas d’admirer, bien emmitouflée dans mon manteau d’hiver, ce paysage urbain enneigé. L’espace d’un instant, le temps semble s’arrêter : comme paralysée, l’agitation parisienne se calme, et les rues se vident, laissant place à un spectacle empreint de quiétude et de poésie.
MON PROGRAMME IDÉAL
Je me réjouis de la période pour profiter de la magie des marchés de Noël. Cette année, rendez-vous au croisement entre le quartier de la Huchette, le boulevard Saint-Germain et le quartier de Notre-Dame, pour une expérience authentique : on y découvre les produits d’artisans et de producteurs locaux, idéal pour des petites attentions de dernière minute !
Après avoir fait quelques emplettes, je profite d’être au cœur de Saint-Germain-des-Prés pour faire une pause dans l’historique Café de Flore. Le chocolat chaud de ce café historique est une institution, un incontournable lors de votre passage à Paris.
En soirée, direction la plus grande patinoire intérieure éphémère du monde. C’est sous la Nef du Grand Palais, de 10h à 2h du matin que se retrouvent petits et grands pour patiner dans un cadre enchanteur et idyllique. Une expérience insolite, que je renouvelle avec grand plaisir chaque année !
J’espère que ces quelques mots vous auront donné envie de découvrir Paris en hiver, car c’est de loin une expérience inoubliable !
« Amour, Authenticité et Traditions »
#INWOODLOVERS