À la découverte de l’opéra en plein air
L’ÉTÉ PARISIEN
L’été se profil et les recherches d’activités extérieures rythment mes journées. En effet, me détendre sous le soleil parisien me procure toujours un plaisir immense. Pour profiter de Paris l’été certains lieux sont incontournables notamment le jardin des Tuileries, les Buttes Chaumont ou encore le jardin des Plantes. Des espaces verts qui vous feront découvrir la vie estivale parisienne que j’aime tant. Pourtant cette année, une envie de changement m’habite et trouver des sorties atypiques à l’image de Paris est l’un de mes objectifs. C’est dans cette optique que je me suis renseignée sur le cinéma en plein air, les quartiers méconnus de la capitale ou encore les festivals de musique. Dans toutes mes recherches, un événement a directement attisé ma curiosité grâce à son originalité, l’opéra en plein air.
L’OPÉRA EN PLEIN AIR
Pour moi l’opéra est un art classique, synonyme de passé auquel je ne m’intéresse pas particulièrement malgré le fait que mes parents en écoutent régulièrement et que cette musique a bercé mon enfance. Pourtant la démarche de l’opéra en plein air m’intrigue énormément et assister à l’un des concerts durant l’été sera un véritable plaisir. En effet, à travers cette démarche les organisateurs souhaitent moderniser l’image vieillissante de cet art afin de l’ouvrir à un plus large public n’ayant pas pour habitude de se rendre à l’opéra tel que moi, un pari qui semble gagnant car ces représentations en plein air sont de plus en plus reconnues d’année en année. De plus, les opéras ont toujours lieu dans des endroits mythiques de Paris à l’image de l’hôtel national des Invalides, une occasion de découvrir les monuments parisiens de nouvelle manière.
Je suis donc persuadée que l’opéra en plein air est l’activité atypique à ne pas manquer cet été, une occasion de passer un moment unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier.
« Amour, opéra et élégance »
#INWOODLOVERS