LE GRAND PALAIS ENTAME SA MÉTAMORPHOSE

Fermé en fin d’année 2020 pour des travaux de rénovation de très grande envergure, le prestigieux monument n’accueillera plus de public avant 2024. Des travaux qui se révèlent être grandement nécessaires, dans la mesure où il n’avait jamais été restauré intégralement depuis sa construction pour l’exposition universelle de 1900.

Mais ne vous en faites pas, son remplaçant temporaire a ouvert ses portes sur le Champ de Mars début 2021. C’est sur la place Joffre, face à la Tour Eiffel,  que ce Grand Palais Éphémère accueille désormais l’ensemble des évènements et manifestations culturelles habituellement organisés sous l’iconique Nef du Grand Palais. De plus de 20 mètres de haut et 10 000 mètres carrés de surface, cet imposant édifice a été conçu par l’architecte et designer urbain Jean-Michel Wilmotte, qui a également travaillé sur la restructuration du grand palace parisien le Lutecia, la Station F, ou encore  le nouveau siège social de la société LVMH. Croyez nous, l’architecture du bâtiment vaut le coup d’œil !

UN MONUMENT MONTABLE… ET DÉMONTABLE !

Foire internationale d’art contemporain (FIAC), Saut Hermès et défilés Chanel, mais aussi les très attendus Jeux olympiques et paralympiques, le Grand Palais Éphémère sera au cœur de l’actualité parisienne pour les trois prochaines années. Il se doit donc de mettre en lumière, au travers de son architecture et de sa réalisation, "les aspirations culturelles, environnementales et sportives de notre temps", souligne la RMN - Grand Palais. C’est pourquoi il a été prévu, à l’issue des jeux olympiques de 2024, le désassemblage intégral du bâtiment, dont les pièces seront envoyées aux quatre coins du monde pour réutilisation. Il se doit également d’être autonome en énergie, et de respecter tant bien l’harmonie du paysage, que la tranquillité des riverains.

Ne manquez pas de découvrir ce monument temporaire lors de votre prochain séjour à l’hôtel l’Elysia ! Situé à quelques stations de métro, la situation géographique idéale de l’hôtel vous permet de rejoindre les lieux très rapidement. À très vite, pour un séjour empreint de romance et d’émerveillement au cœur de Paris !